lundi 25 août 2014

Recap magazine : Happi•food #1, se réconcilier avec la nourriture

Que faire quand on a 11h37 à passer dans le train et qu'on a oublié notre casque pour écouter de la musique ? On achète  des magazines à la gare bien sur ! 
Happi Food #1


Au départ, j'avais juste prévu d'acheter le classique Cosmo, Bible de mes lectures girly et faciles, mais en entrant dans la librairie, je suis tombée sur Happi•food, et malgré son prix élevé (6€50), je n'ai pas pu m'empêcher de me laisser tenter !

Décryptage de ce nouveau magazine hors série : 

(+) 
Ce que j'aime dans Happi•food, c'est que la nourriture est abordée de façon très holistique. En plus d'être considérée comme un moyen d'améliorer sa santé, elle est aussi vue comme une façon d'améliorer la relation entre le corps et l'esprit, pour nous rendre plus sereins et plus en phase avec nous mêmes. De plus, les photos sont de bonne qualité et le contenu assez riche (162 pages).

(-) 
Ce que j'ai moins aimé : le prix, forcément. 6€50 pour un magazine, c'est quand même cher, j'aurais pu m'offrir Vogue pour moins cher... Mais c'est un hors série, ce qui explique peut être ce petit excès. Le format est également trop grand à mon goût. Pour un magazine prônant la communion du corps et de l'esprit avec la simplicité et la nature, j'ai trouvé dérangeant de me retrouver avec un exemplaire dépassant le format A4.

Analyse de mes articles préférés :


Le premier article qui a retenu mon attention était celui sur l'ayurveda. C'est une technique de médecine indienne selon laquelle les êtres humains sont animés par 5 éléments : le feu, la terre, l'eau, l'air et l'espace. L'association de ces éléments et leur prédominance varie selon les personnes, ce qui les classe selon des types particuliers. Selon les praticiens de l'ayurveda, la meilleure médecine passe par l'alimentation et consiste à favoriser certains types d'aliments en fonction de nos caractéristiques. En s'alimentant ainsi, on aide alors notre esprit à mieux communiquer avec notre corps, et on favorise le bien être. Vérité ou ideologie ? A voir. En tout cas cette approche est novatrice et nous fait réfléchir sur l'impact de notre alimentation sur la santé 



Les deux articles photographiés ci dessus sont ceux qui ont le plus attiré mon attention. Ils sont très adaptés aux personnes atteintes de TCA et cherchant à améliorer leur relation avec la nourriture. Le premier nous rappelle entre autre que se nourrir, ce n'est pas juste donner du fuel et de l'énergie a son corps, mais c'est aussi partager des bons moments avec nos prochains et faire plaisir en recevant. Quand on a des TCA, on a tendance a associer les repas à beaucoup d'angoisse, et cet article nous rappelle qu'au dela de l'aspect nutritif, il est important de savoir apprécier la simplicité d'un rassemblement convivial. Le second, pour sa part, nous apprend à écouter notre corps pour lui donner ce dont il a besoin au moment ou il en a besoin. Parfaitement ce dont on a besoin pour l'alimentation intuitive qui marque la guérison des TCA !


Enfin, j'ai adoré l'article sur le yoga, qui aide a libérer l'esprit et a le faire entrer en harmonie avec le corps. De plus, plusieurs positions sont expliquées en détail pour nous permettre de tenter les bases du yoga. Un petit bonus qui me motive encore plus à m'y inscrire a la rentrée ! 

Et vous, ce magazine, vous allez le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire