Depuis quelques jours, de nombreuses personnes me posent de questions sur Instagram concernant ma décision de commencer Minnie Maud. Je vais donc essayer de préciser mes convictions concernant cette méthode en reportant certaines questions qu'on m'a posées hier soir hier soir.
Est-ce que selon MM, on peut se permettre de manger sans limite ? Est-ce qu'il faut se soucier des quantités quand on mange selon MM ?
La méthode Minnie Maud stipule qu'il faut manger au minimum les quantités recommandées pour notre âge, taille et sexe. Au delà de ce minimum, si la faim se fait ressentir, il est autorisé, et d'ailleurs il FAUT répondre à cette faim. Donc OUI, selon MM, on peut manger sans limite de calories, en écoutant sa faim. C'est la faim et donc les besoins du corps qui limitent les quantités. Selon MM, une personne en guérison d'un TCA restrictif ne FAIT PAS DE CRISES DE BOULIMIE. Elle mange pour répondre aux besoins du corps.
- Si je ne me sens pas satisfaite après un repas, est-ce que j'ai le droit de prendre une tranche de pain ?
- Et parfois j'ai faim alors que le repas n'a eu lieu qu'une heure plus tôt, mais je me bats contre l'envie de manger parce que je n'arrive pas à savoir si c'est de la faim ou juste de l'envie, de la gourmandise. Je ne sais pas si je dois écouter MM qui dit que rien n'est interdit, ou ma conscience, qui dit que mon corps n'en a pas vraiment besoin et que ce n'est que de la gourmandise...
- Je culpabilise en me disant que je profite que rien ne soit interdit pour me faire plaisir alors que je n'en ai pas besoin.
- En reprenant la réponse précédente, si on ne se sent pas satisfait après un repas, c'est qu'on a aencore faim. Donc oui, on peut doit prendre une tranche de pain si ça nous fait envie.
- Quand on n'a pas de TCA restrictif, on a beau avoir mangé une heure plus tôt, si on a envie d'un chocolat on ne passera pas 10 minutes à chercher à savoir si on a vraiment faim et donc besoin de ce chocolat, ou si notre corps en a besoin. On le prendra parce qu'on en a envie. Donc ne vous posez pas 36 questions, si votre estomac grogne, mangez. Et s'il ne grogne pas mais que quelque chose vous fait envie et trotte dans votre cerveau, mangez. C'est ce que toute personne normale ferait.
- Le refus du plaisir est l'essence même des TCA restrictifs. Donc même si votre corps n'a pas besoin de cette friandise qui vous passe par l'esprit au moment auquel vous y pensez, votre cerveau, votre mental en a besoin. Parce qu'en vous faisant plaisir, vous éradiquez un peu plus votre TCA !
Quand j'ai faim après mon snack j'hésite toujours entre en prendre un deuxième parce que "rien n'est interdit", mais en même temps je me dis quand même que ce n'est pas une raison pour manger des choses malsaines.
Toute est une question d'équilibre. Si parmis vos 3000+ calories journalières, la moitié est du chocolat ou des biscuits, alors non ce n'est pas sain. Mais personnellement, je mange plus de 100g de chocolat par jour depuis le début de MM, et à côté de ça mes repas sont sains, équilibrés et variés, donc je ne vois pas le problème ! Etant orthorexique depuis le début de mes TCA, je sais que manger une tablette de chocolat par jour est tout sauf sain. Sauf que ce n'est que provisoire ! Le chocolat, j'adore ça, et je me suis interdit d'en manger pendant 3 ans parce que j'étais malade, donc logiquement, c'est ce dont j'ai envie maintenant. Mais tout ça n'est que provisoire. Quand mon corps et mon subconscient auront réalisé que je ne les priverai plus, je n'aurai plus envie de manger autant de chocolat. J'aurai envie d'autre chose. Il faut juste faire confiance à son corps.
Est-ce que tu manges toujours jusqu'à te sentir complètement satisfaite ? Est-ce qu'en écoutant ma faim et en mangeant jusqu'à me sentir satisfaite je prendrai plus de masse grasse ?
J'essaie toujours tant bien que mal de manger dans le calme, lentement et en étant attentive aux sensations de mon corps. Comme ça j'ai le temps de savoir si je suis satisfaite ou non. Si après un repas je sens que j'ai encore faim ou que j'ai envie de quelque chose de plus, j'ajoute un petit quelque chose jusqu'à me sentir apaisée. Il faut toujours répondre aux sentiments de faim, et ce n'est pas ça qui changera la proportion de masse grasse. Ça accélérera surement la prise de poids, mais de toute façon c'est le but de la guérison non ?
Manger des cookies ou du chocolat tous les jours n'est pas sain mais parfois j'en ai vraiment envie. comment faire ?
J'ai déja plus ou moins répondu à celle là deux questions plus haut en fait... Si on en a envie, il suffit d'en manger. Quand on guérit, rien n'est interdit. Le plaisir est le beaume de l'esprit ravagé par les TCA.
Je marche et fais du vélo (en tout) 1h par jour. Devrais-je arrêter ou est-ce qu'arrêter me fera prendre plus de gras ? J'ai peur qu'en me relaxant toute la journée je prenne plus de gras. Je pense que j'ai besoin de 3000+ calories parce que je fais ces sports mais j'ai peur qu'en arrêtant mon corps utilise l'excédent en stockant du gras. Si j'arrêtais le sport il faudrait surement que je diminue mes calories pour éviter de stocker trop de gras. Est-ce que toi tu te relaxes toute la journée ?
Je pense honnetement que le sport exerce une forte pression sur l'organisme, et que cette pression l'empêche de se recontruire correctement. Durant la guérison, l'important est de livrer au corps le maximum d'énergie possible pour réparer les dommages causés aux os, aux muscles, aux poumons, au coeur... En faisant du sport, on gâche cette énergie précieuse et on fatigue le corps déjà affaibli par la maladie. Concernant le gras, qu'on fasse du sport ou non, le but de la guérison est d'en gagner. Avoir un peu de graisse est essentiel à la survie, et le sport ne fera que ralentir la guérison, car il ralentit la prise de poids.
Je n'ai pas peur de prendre du poids mais de prendre de la graisse oui. Et je n'aime pas le vélo, j'en fais juste parce j'ai peur qu'autrement mon corps ne stocke toute la graisse dans mon ventre au lieu de tout distribuer uniformément.
De nombreuses personnes anorexiques sont effrayées à l'idée de ne reprendre leurs kilos que sous forme de gras. Mais c'est impossible. en reprenant du poids, vous reprendrez du tonus et vous nourrirez vos muscles en même temps que vos autres organes. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas scientifique, mais je pense qu'il vaudrait mieux attendre d'être guéri avant de recommencer le sport. Quand à la prise de ventre, elle est très certainement inévitable, du moins AU DEBUT. En effet, le buste est l'endroit qui renferme tous les organes vitaux du corps. Ils seront donc les premiers nourris au début de votre réalimentation, ce qui expliquerait les ballonnements et la prise de graisse abdominale. Mais une fois ces organes vitaux régénérés, le corps répartira la graisse uniformément par lui même, en tâchant de s'occuper des organes secondaires. Le tout est d'être persistant, de ne pas abandonner en chemin et de faire confiance à son corps.
Sur ce, je vais aller me coucher, mais avant ça, je vais prendre un petit carré de chocolat, même si c'est soi-disant mal de manger avant de dormir, mais juste parce que ça me fait envie ! Bonne nuit à tous !
Sur ce, je vais aller me coucher, mais avant ça, je vais prendre un petit carré de chocolat, même si c'est soi-disant mal de manger avant de dormir, mais juste parce que ça me fait envie ! Bonne nuit à tous !
Je répète une fois de plus, je ne parle que de mon expérience et de mon point de vue, et je ne suis ni médecin, ni nutritionniste, ni scientifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire