Qui suis-je ?

Comment être proche de ses lecteurs/lectrices s'ils ne savent pas à qui ils/elles ont affaire, je vous le demande !

Je m'appelle Camille, mais ici ça sera Camellia Sinensis, comme la plante à l'origine de thé vert, parce que je ne suis pas prête à dévoiler mon identité sur ce blog que je prévois être très personnel. J'aime bien ce pseudo, il sonne un peu comme mon vrai nom, et puis je suis littéralement fan de thé vert de toute façon, alors c'était comme prédestiné !

Je suis une jeune fille de 21 ans qui essaye de se sortir des troubles alimentaires en apprenant à nourrir son corps, majoritairement avec des produits sains et naturels, mais aussi à accepter les petites envies du quotidien pour entretenir le plaisir et la bonne humeur.

J''étais partie pour écrire un long article sur mon histoire et ce qui m'a amenée vers les TCA, mais cela n'aurait probablement apporté que du négatif, et au fnal, j'imagine que toutes les histoires se ressemblent, je ferai donc cela brièvement, sans entrer dans les détails.

Sans parler des circonstances qui ont aidé ce déclenchement, je suis tombée dans l'anorexie pendant ma deuxième année de classe préparatoire Physique-Chimie que j'effectuais dans un grand lycée Parisien. Je n'ai jamais été hospitalisée, et après une prise de conscience dont, une fois de plus je tairai les détails, j'ai décidé de guérir. Cependant, j'étais seule, j'étais faible, mon IMC était de 14 et j'étais en préparation des concours d'entrée aux grandes écoles qui devaient avoir lieu trois mois plus tard. Sans aucune aide, il m'était impossible de recommencer à manger normalement et à reprendre du poids sainement. Je suis alors tombée dans la boulimie vomitive. J'étais obsédée par la nourriture, je faisais énormément de mal à mon corps, mais cela m'a permis de reprendre 10 des 15 kilos que j'avais perdus. Ce calvaire a duré 2 ans et demi, période durant laquelle j'épiais constamment les blogs de santé et les histoires pleines d'espoir de filles qui s'étaient sorties de la maladie. J'ai découvert une communauté de soutien en m'inscrivant sur Instagram et en partageant mes émotions avec les photos de mes repas, et je me suis renseignée sur les meilleures méthodes pour guérir. 

J'ai toujours voulu inspirer les autres, me sentir utile. Pour moi, lire des blogs a été un déclic non négligeable pour me motiver à guérir, mais je n'ai pas l'impression qu'il en existe beaucoup en français. Pourtant, les TCA ne frappent pas qu'à l'étranger, c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce blog. Pour que les français(es) aussi puissent savoir qu'il y a toujours espoir d'aller mieux, que le bonheur est accessible et que la guérison est possible. 

Sur ce, bonne lecture ! <3

3 commentaires:

  1. Je ne te remercierai jamais assez d'avoir créer ce blog.
    Il est entrain de sauver ma fille Julia qui mourait de faim depuis plus d'un an et demi.
    Elle remange grâce à toi, à ta force et à celle de vous toutes, petites colombes fragiles mais tellement courageuses.
    Respect et Merci
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très touchée par ce commentaire... :)
      J'espère qu'elle guérira dans les plus bref délais !
      Je vous souhaite beaucoup de courage, surtout à Julia.

      Camille

      Supprimer
  2. Bonjour Camille,
    Ne supprime pas ton blog, ça serait dommage car il représente une aide précieuse pour toutes les personnes qui souffrent de TCA. Ils nous aident également nous parents, frères et sœurs, amis qui nous trouvons tellement démunis et impuissants devant la violence de cette maladie ! Tu nous prouves qu'avec du courage et l'amour de la vie on peut s'en sortir.
    Julia va mieux, elle continue sa "nutrition recovery" comme elle dit :) non sans mal car les douleurs sont présentes : articulaires, digestives et surtout œdémateuses :( mais elle s'accroche et nous sommes là pour l'entourer.
    Bon courage à toi et à très vite sur ton blog en Norvège ou ailleurs pour partager expérience et jolies photos !
    Marie

    RépondreSupprimer