lundi 11 août 2014

Minnie Maud : jour #5 ; les doutes, les peurs, le chocolat et la faim

Ces derniers jours, le temps passe étonnamment vite, même si je ne fais pas grand chose de mes journées et que je passe mon temps à manger, m'informer sur la guérison, dormir, et regarder des séries.

Petit-déjeuner de championne : Porridge à la cannelle, mangue et morceaux de framboises, crumpets au philadelphia light, framboises et miel

Hier soir, je suis allée me coucher un peu nerveuse en pensant à la suite de mon été et à la rentrée des classes. Je me suis demandé comment j'allais pouvoir compiler mon alimentation gargantuesque avec mes obligations sociales, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse. En effet, dans quelques jours, je vais partir en vacances dans ma famille paternelle (pendant 10 jours), puis chez le père de mon copain (pendant 5 jours). Je ne serai donc pas en mesure de contrôler mon alimentation, et il y a de grandes chances pour que je sois incapable : 1. de consommer 3000+ calories par jour et 2. de ne faire aucune activité physique (mon copain a déjà prévu de m'apprendre à faire du Bodyboard !). La simple idée de devoir lâcher ma guérison en si bon chemin m'a fait angoisser quant aux impacts que cela pourrait avoir sur mon métabolisme et sur ma sensation de faim... J'ai donc profité de la journée d'aujourd'hui pour acheter un stock de tablettes de chocolat et de barres de céréales, afin d'avoir quelque chose sous la main en cas de grande faim ou de déficit calorique dans les prochaines semaines !
Le problème de la fin de mon été étant réglé, j'ai ensuite angoissé en pensant à la rentrée des classes. Sans parler des 5 matières que j'ai à passer aux rattrapages (et j'ignore encore comment je vais les réviser étant donné que je suis incapable de me concentrer, même pour lire plu de 4 pages d'un livre qui m'intéresse...), j'ai promis à mes amis que j'allais participer à l'intégration de l'école (au bizutage plutôt...). Le problème, c'est que c'est un processus d'intégration très fatiguant, qui dure trois semaines, et pendant lequel on passe presque la totalité de nos nuits (au moins 3 nuits par semaine, de 19h à 3-5h du matin) à se faire humilier ou à faire des flexions/pompes. Pas vraiment positif, ni compatible avec les recommandations de repos de MM... Je ne sais pas quoi faire...

Une partie de mon snack du matin : tartine de pain de seigle, pête à tartiner aux spéculoos, fraises et éclats de fèves de cacao

Sinon, pour en revenir à mon avancée, j'ai énormément mangé aujourd'hui. J'ai arrêté de compter en atteignant les 3000 calories mais je pense m'approcher des 4000. J'ai remarqué que mes envies de nourriture surviennent surtout entre les repas, en général dans l'après midi. Je pensais pouvoir essayer de palier ces envies en augmentant mon petit déjeuner à 600 calories (désolée, j'avais dit que je ne compterais pas, mais c'est pour avoir un repère, je suis un peu obligée au début), puisque les fringales de l'après-midi sont souvent dues à un petit déjeuner insuffisant. Cependant, arrivant à la moitié de mon porridge seulement, j'en avais déjà assez (j'ai tout de même tout terminé), et trois heures plus tard, je me suis retrouvée avec une faim insatiable et j'ai du prendre un snack encore plus gros que mon petit déjeuner !
Concernant le petit-déjeuner, j'essayerai désormais de prendre un pré-petit-déjeuner (un fruit et un thé par exemple), avant de ressentir vraiment la faim qui me permette d'apprécier un repas plus complet. On verra demain !

Chocolat cru Lovechock , goût amandes et figues

Cet après-midi a une fois de plus été le festival du chocolat. C'est une catastrophe, j'adore ça, j'en mange, mais j'ai faim toutes les heures alors je ne m'en sors pas ! ^^. En tout cas j'ai eu le plaisir de goûter le chocolat cru de la marque Lovechock et, honnêtement, il a beau être très cher, c'est vraiment un délice.


Crumpet au fromage blanc, banane et cannelle
Enfin, coup de gueule du soir : Vers 17h30, alors que j'approchais déjà les 3000 calories, j'ai décidé de me préparer un crumpet à la banane pour combler ma faim. Sauf que quand ma mère m'a vue sortir de la cuisine avec mon assiette dans la main, elle m'a lancé un "wow, mais tu fais ta cure de gros là ?! t'as mangé quoi à midi ?" en me toisant de la tête aux pieds (note : mon repas de midi était tout ce qu'il y a de plus normal : un oeuf coque, de la salade, ratatouille, pain, compote). Ca m'a vraiment frappée, surtout que j'ai mangé presque toutes les heures aujourd'hui et que je dépasse largement les recommandations de MM (même si les 3000 ne sont qu'un minimum !). Ca me blesse de me sentir si seule dans ma bataille contre mes TCA, mais j'ai vraiment envie de me battre jusqu'au bout cette fois, alors tant pis si ça ne plait pas aux autres, j'ai faim donc je mange. c'est mon nouveau mantra. Et pas de culpabilité autorisée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire