jeudi 14 août 2014

Minnie Maud, jour #8 : le début des challenges.

Ce matin, je me suis réveillée avec l'estomac noué et l'humeur maussade. J'avais très envie de restreindre mon petit déjeuner au simple, mais tellement esthétique et délicieux, bol de porridge que j'avais l'habitude de manger avant de commencer minnie maud. Cependant, en voyant qu'il ne restait même pas une portion entière d'avoine dans le paquet, je me suis décidée à faire un effort. Au final, en cherchant un moyen de rendre mon petit déjeuner joli, je me suis détendue et ai réussi à ne pas restreindre les quantités. Comme quoi, l'art ça m'apaise. 

Porridge à la cannelle et sa tartine de pain de seigle assortie : nectarine, banane, spéculoos, graines et superfruits

J'ai passé une journée agréable pendant 7h dans le train avec ma sœur pour aller dans les Pyrénées. On riait, on parlait de nos copains respectifs, on blaguait. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si naturelle et décontractée, et ça m'a fait du bien. J'ai mangé la meilleure salade de ma vie (je dis ça a chaque fois que j'invente une nouvelle salade je crois), mais, bêtement, en croyant prendre un œuf dur dans le frigo, je me suis trompée... Du coup quand je l'ai craqué sur la tablette du train, je me suis retrouvée avec du gluant d'oeuf partout !!! Youpi ><. C'est tellement digne de moi une bourde comme ça ! Mais ça nous a ajouté un fou rire de plus, alors ou était le mal ?

Salade roquette, pêche, feta, noix, baies de gogi et sauce miel-moutarde a l'ancienne-vinaigre balsamique. A tomber



J'ai mangé toutes les 2h aujourd'hui, et mon total est sûrement autour de 2800-3000 calories. Je suis contente parce que j'ai écouté ma faim et ça me permet vraiment de diminuer mon angoisse. En revanche j'ai vraiment des problèmes d'intestins (désolée c'est pas très glam mais ça fait partie de la guérison !) et entre les maux de ventre, l'impression d'être enceinte et les gaz, c'est difficile à assumer... Heureusement que la plupart de mes t-shirts sont très larges ! ^^

En arrivant à la maison, ma famille m'a une fois de plus fait de nombreuses remarques son mon apparence physique et ma minceur. J'ai profité de ces remarques pour me renforcer. Ils aiment me faire remarquer que je suis faible, je vais leur montrer qu'ils ont tort !!! Du coup, au dîner, voilà ce que j'ai mangé :

Magret de canard et salade composée

Oui oui ! Du magret de canard. Et de la salade avec de l'huile dedans. Mon dieu. Je n'avais pas mangé de viande depuis trois ans. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je l'ai fait et j'en suis fière. Je me sens fatiguée d'avoir été si courageuse aujourd'hui, mais je suis contente d'avoir résisté. Tant pis si la graisse commence a apparaître sur mon ventre. Elle me mène chaque jour un peu plus près du bonheur !
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire