Petit déjeuner du jour : Porridge à la vanille, banane et fraises, brezel, Gouda au cumin et concombres |
Ce matin en me réveillant, j'ai décidé de prendre une photo de moi en maillot de bain afin de la comparer avec celle que j'avais prise avant de commencer Minnie Maud. En voyant que les cotes entre mes seins étaient moins apparentes et que mon ventre était moins "sec", j'ai tout de suite été mise de bonne humeur .J'ai ensuite laissé place au petit déjeuner et ai laissé la matinée se dérouler tranquillement entre sieste et télé (en allemand svp !) sans oublier le snack de 10h30 (Je prends mon petit déjeuner vers 8h).
Snack de 10h30 |
Un fois de plus après le déjeuner, j'ai eu le malheur de succomber à mon plaisir ultime : le chocolat !!! Et j'ai mangé l'équivalent d'une tablette (peut être plus) avant de me rendre compte que si je continuais je ne supporterais pas de le garder en moi.J'ai eu énormément de mal à me convaincre de ne pas retomber dans mes vieilles habitudes, puis j'ai pensé à mon copain. J'ai pensé à mon métabolisme. J'ai pensé à mon futur. Je ne peux pas me permettre de détruire les efforts que j'ai réussi à faire jusqu'à présent ! Je dois être forte. Je dois assumer mes envies. Je dois prendre du poids. Je dois m'accepter telle que je suis. Alors j'ai enfilé mes basket, attrapé mon sac, ma musique et mon casque et je suis sortie en ville chercher un cadeau pour l'anniversaire de mon copain. Je me suis sentie mal pendant tout le trajet de bus, mais au final cette petite sortie m'a vraiment fait du bien. Je peux dire que je suis fière d'avoir tenu, mais désormais j'éviterai d'acheter du chocolat au lait. Même si ça me fait plaisir d'en manger, je n'accepte pas de l'avaler par tablettes et le mal-être qui s'ensuit n'en vaut pas la peine.
Du coup, pendant mon après-midi shoppingesque, j'ai dégoté un mug à smoothie (Mason jar en anglais, je ne sais pas vraiment la traduction française !) sur lequel je bavais depuis quelques mois sur instagram ! Bien entendu je n'ai pas pu attendre plus longtemps que l'heure du goûter pour m'en servir :)
Bilan de la journée : Je me suis sentie super bien au réveil, super mal à midi, et plutôt bien ce soir. Je suis toujours aussi ballonnée par contre, mais j'imagine que mon corps mettra encore un peu de temps avant de réussir à digérer toute cette nourriture correctement ! Toujours est-il que mon pas est beaucoup plus énergétique quand je marche dans la rue, mon visage est bien plus lumineux que la semaine dernière, et mes pensées sont de plus en plus optimistes. J'ai tellement hâte d'être guérie..! :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire