Vous avez déjà toutes et tous entendu parler des fabuleuses graines de Chia et ignorez comment les consommer ? Croyez moi j'étais encore comme vous il y a peu de temps ! L'année dernière, en les voyant devenir les stars incontestées des blogs alimentation/santé, je m'en suis procuré un pot, qui malheureusement est resté bien plein depuis ! Je n'avais, à vrai dire, pas vraiment d'idées sur l'utilisation que je pouvais en faire. Mais c'était jusqu'à ce que je finisse par réussir un pudding qui valait la peine d'être partagé !
Chia pudding à la vanille et framboises |
Mais en fait, les graines de chia, c'est quoi ?
Délivrant comme une gelée au contact de liquide, elles peuvent être utilisées pour lier vos sauces, agrémenter vos puddings, ou même en remplacement d'oeufs dans une recette vegan (1 càs chia + 9 càs eau à laisser reposer une dizaines de minutes en remuant à mi-temps pour un oeuf !) ! Vous pouvez également les saupourdrer telles quelles sur vos plats et salades, ça ne vous apportera que du bon !
Une cuiller à soupe de graines de chia apporte une portion de matières grasses, tout en contenant plus de calcium qu'un verre de lait, plus d'Oméga-3 que le saumon, et plus d'antioxydants que les myrtilles ! Elles sont également riches en protéines végétales complètes, alors pourquoi s'en priver ?
Recette :
Pour 2 portions de dessert ou 1 portion de goûter
100 g de fromage blanc
100mL de lait de soja à la vanille
1/2 cuiller à café de cannelle
1 cuiller à soupe de graines de chia
Toppings au choix : fruits, noix de coco, amandes...
Mélangez tous les ingrédients sauf les toppings et mettre le mélange dans un petit pot refermable (type pot de moutarde ou de confiture vide). Laissez au moins trente minutes au réfrégirateur pour que le pudding ait le temps de prendre. Au moment de déguster, ajoutez les toppings et faites vous plaisir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire