Depuis hier après midi, j'ai du mal a être positive et a le sentir bien dans mon corps. En effet, j'ai mal partout : aux reins, à l'estomac, aux intestins... J'ai peut être augmenté mes apports trop rapidement, ou alors peut être que tout simplement mon corps n'est pas fait pour digérer autant de nourriture. J'ai donc décidé, a partir de demain, de diminuer mes apports de 3000+ à 2500+ calories minimum.
La méthode minnie maud comporte de nombreux points qui me semblent importants a suivre pour guérir correctement, notamment l'absence d'exercice (intense je veux dire ; il ne s'agit, selon moi, pas de devenir un légume qui passe sa journée devant la télé !) et l'obligation de répondre a la faim. Je pense que si la faim se fait ressentir, c'est que le corps est en manque d'énergie. Je ne changerai donc pas ce point. Mais je vais arrêter de me mettre pour objectif 3000 calories, car comme il m'est physiquement impossible et désagréable de les consommer, je comble le déficit en mangeant (beaucoup) trop de chocolat, et ça n'est pas sain. De plus je n'ai pas envie de m'en dégoûter alors que j'adore ça !
Aujourd'hui a été particulièrement difficile, notamment a cause du comportement étrange de mon estomac et de mes intestins. J'ai du mal a distinguer ma faim de mes inconforts, ce qui m'a encore une fois joué des tours. J'ai été faible aujourd'hui, je n'en suis pas fière. J'ai mangé plus de 200grs de chocolat avant de le vider dans les toilettes, mais je ne me suis pas laissée abattre par ma faiblesse. Malgré le mal de tête, la faiblesse générale et la mauvaise humeur qui m'ont suivis toute la journée, j'ai tout de même compensé mon ânerie avec un sandwich et une pomme que j'ai achetés a la gare en guise de goûter. La voix de mes TCA me criait dessus, mais si je ne l'avais pas mangé, je serais sûrement tombée dans les pommes.
Donc c'est décidé, demain, objectif 2500, et si j'ai faim au delà de ce chiffre, alors inch Allah ! ;)
En attendant j'ai terminé ma journée avec un dîner normal et cette expérience m'a une gousse plus permis d'apprendre a écouter un peu mieux les signaux que m'envoit mon corps ! On verra demain comment se porte ma prise de poids avec ma nouvelle cible. Je ne perds pas espoir, je vais y arriver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire