jeudi 4 septembre 2014

Chocolat maison : la recette

Je n'imagine pas à quel point ma vie serait terne sans chocolat. Le problème, c'est que quand j'en achète, la tablette a tendance à ne pas tenir plus d'une journée. Pourtant, j'ai remarqué que plus le produit était de qualité, plus je l'appréciais à sa juste valeur, au lieu de m'en empiffrer. J'ai donc trouvé LA solution pour apprécier mon chocolat comme il se doit (et sans dépenser des mille et des cents sur le site de Lovechock ><) : le faire moi même, avec des ingrédients purs et sains !

Chocolat maison

Pour ce premier essai, j'ai tenté différents goûts pour mes chocolats, mais les accomodations sont infinies ! Pour ma part, j'ai tenté : Fèves de cacao & cannelle, Baies de Goji & chili, Amande & noix de coco et superfruits & graines (baies de Goji, cranberries, graines de courge, graines de tournesol). Un délice  !


Recette :
Pour 9 chocolats

5 cuillères à soupe d'huile de coco
8 cuillères à soupe de cacao en poudre (non sucré)
3 cuillères à soupe de sirop d'agave
Toppings au choix

Mini moules à financier en silicone (les barquettes en papier pour mignardises doivent aussi bien marcher !)

Laisser l'huile de coco à température ambiante pour qu'elle soit pâteuse. mélanger les 3 premiers ingrédientsdans un bol en prenant soin de bien homogénéiser le cacao (il peut avoir tendance à former des "boules"). Répartir le mélange à la cuillère dans les moules. S'il est trop pâteux, passer le bol 15 secondes au micro-ondes pour le ramollir. Ajoutez ensuite les toppings de votre choix avant de placer le tout au réfrégirateur jusqu'à ce que les chocolats durcissent ! 

Note : Je vous conseille de le conserver au frais, puisque l'huile de coco est tendre à température ambiante.





mardi 2 septembre 2014

Minnie Maud : Jour #28, on fait le point

J'ai du mal à croire que ça fait maintenant 28 jours que j'ai décidé de guérir en suivant les recommandations de Minnie Maud. Bien que ces deux dernières semaines aient été légèrement en dessous des besoins recommandés (3000 calories pour mon âge et ma taille), je remarque tout de même que mes crises sont de moins en moins fréquentes et que mon énergie est à la hausse.

Snack de ce matin : galettes de riz, beurre d'amandes maison/ philadelphia light, rondelles de banane, baies de gogi et éclats de fèves de cacao

Cela fait 28 jours que je ne suis pas pesée, c'est un record. Et pourtant j'en ai eu fortement envie en voyant que je remplissais mes jeans taille 34 à nouveau, et que mon "thigh gap" était en train de disparaître. J'ai vainement essayé de monter sur la balance, mais heureusement les piles étaient mortes. J'ai tapé dessus, essayé de les déplacer, au cas où c'était juste un faux contact, mais non. Le destin a joué en ma faveur ce jour là. Minnie Maud a diit PAS DE BALANCE. Alors j'ai abandonné.

Plus le temps passe, plus j'ai du mal à accepter mes envies et mes besoins. Voir des filles filiformes dans la rue et voir mes amies manger trois fois moins que moi ou sauter des repas me donnent envie d'abandonner, de redevenir fine et légère, mais je me bats pour tenir le coup.

Déjeûner complet : Semoule complète, oeuf au plat, haricots verts et oignons, salade parsemée de superfruits et poivron (+sauce soja et jus de citron)


Je sens que je deviens plus forte, mais je ne sais pas où je vais.Hier soir, en allant me coucher pour réviser, j'ai mangé une tablette de chocolat au lait de 100g. J'ai ms plus d'une heure à m'endormir tellement ma culpabilité était grande. Mais j'ai résisté, et c'est mon copain qui m'a sauvée : j'avais déjà pris ma pilule et ne pouvais pas me permettre d'aller tout cracher aux toilettes. Aujourd'hui, après le goûter, j'ai mangé 4 mini Reese's peanut butter cups <3, mais j'ai vite culpabilisé. J'ai du mal à accepter mes faiblesses et mes envies. Je suis ensuite sortie acheter de quoi diner avec mon copain ce soir, et ai grandement hésité à acheter du chocolat pour pouvoir vomir tranquillement en rentrant, et me punir d'avoir touché à la tentation. Après un grand débat interne, j'ai pris le dessus sur mon TCA, et, pour lui montrer que je suis FORTE, et ai acheté des Magnum Mini Double chocolat/caramel  (mes préférés !!) pour le dessert !  Tant pis si mes cuisses se toucheront d'ici une semaine, je ne laisserai pas mon TCA gâcher ma soirée en amoureux !!

Gouter : granola bio, fromage blanc, banane, baies de gogi et éclats de fèves de cacao + skinny Mocha


lundi 1 septembre 2014

Skinny mocha : la recette

Que faire quand on a envie de mocha mais qu'on n'a pas de super machine à café sous la main ? On prend une alternative tout aussi satisfaisante, un peu moins culpabilisante et vraiment meilleure pour votre petite santé !

J'adore me faire ce mocha le soir pour me relaxer ou dans l'après midi à l'heure du goûter ! Il fait passer mes envies de crises et satisfait mes besoins de chocolat ;)



Recette:
Pour 1 tasse

1 stick de café/décaféiné soluble (ou 1 cuiller à café)
1 cuiller à café de cacao non sucré
une pointe de cannelle  en poudre
une micro pointe de chili (optionnel)
de l'eau
du lait de noisette (ou n'importe quel lait)
de l'huile de noix de coco
de quoi sucrer si vous en avez besoin (sucre/ miel/ sirop d'agave/ sucre roux/ stévia...)


Faire bouillir l'eau puis la verser sur le café,, cacao, canelle et chili préalablement mis dans la tasse jusqu'à arriver à environ 3cm du bord de la tasse. compléter avec le lait de noisette, puis avec l'agent sucrant si vous décidez d'en mettre !  C'est aussi simple que ça !