Je n'imagine pas à quel point ma vie serait terne sans chocolat. Le problème, c'est que quand j'en achète, la tablette a tendance à ne pas tenir plus d'une journée. Pourtant, j'ai remarqué que plus le produit était de qualité, plus je l'appréciais à sa juste valeur, au lieu de m'en empiffrer. J'ai donc trouvé LA solution pour apprécier mon chocolat comme il se doit (et sans dépenser des mille et des cents sur le site de Lovechock ><) : le faire moi même, avec des ingrédients purs et sains !
Chocolat maison |
Pour ce premier essai, j'ai tenté différents goûts pour mes chocolats, mais les accomodations sont infinies ! Pour ma part, j'ai tenté : Fèves de cacao & cannelle, Baies de Goji & chili, Amande & noix de coco et superfruits & graines (baies de Goji, cranberries, graines de courge, graines de tournesol). Un délice !
Recette :
Pour 9 chocolats
5 cuillères à soupe d'huile de coco
8 cuillères à soupe de cacao en poudre (non sucré)
3 cuillères à soupe de sirop d'agave
Toppings au choix
Mini moules à financier en silicone (les barquettes en papier pour mignardises doivent aussi bien marcher !)
Laisser l'huile de coco à température ambiante pour qu'elle soit pâteuse. mélanger les 3 premiers ingrédientsdans un bol en prenant soin de bien homogénéiser le cacao (il peut avoir tendance à former des "boules"). Répartir le mélange à la cuillère dans les moules. S'il est trop pâteux, passer le bol 15 secondes au micro-ondes pour le ramollir. Ajoutez ensuite les toppings de votre choix avant de placer le tout au réfrégirateur jusqu'à ce que les chocolats durcissent !
Note : Je vous conseille de le conserver au frais, puisque l'huile de coco est tendre à température ambiante.